les Motards Gersois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Motards Gersois

La moto dans le Gers. Le rendez-vous incontournable des Motards en Gascogne et Midi-Pyrénées
 
les news des MGAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mar 17 Nov 2020 - 7:45
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Circuit Paul Armagnac Nogaro
la météo
fissure sur soudure cadre - Page 2 Logolcm
Derniers sujets
» Toc toc, il y a quelqu'un ?
fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 21:37 par Chris_32

» Manif contre les 80km/h
fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:38 par Chris_32

» salut a tous si jamais y a encore du monde par ici
fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:00 par Mikko

» ma monture
fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 1:17 par spyderman

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
 

 fissure sur soudure cadre

Aller en bas 
+5
tinogers
seb32
badoum
Nioky
julien32
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef32
modérateur du forum
modérateur du forum
stef32


Messages : 672
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Corneillan

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:42

Julien, commence en effet par voir avec ton vendeur, c'est un vice caché, mais il va certainement vouloir minorer la chose si il est de mauvaise foi, surtout tu ne lâche rien ! Maintenant une soudure est largement envisageable mais comme dit esm400 il y aura pas mal de choses à virer et d'un autre côté ce n'est pas ton problème soit le vendeur fait le nécessaire pour réparer soit il se reprend la moto et trouve un autre pigeon ! De ton côté tu en trouvera des brêles, c'est la saison pour acheter... Mais tu n'en est pas encore là et je ne te le souhaite pas, je sais ce que c'est de batailler avec les garages crois moi ! Bon courage et à bientôt au circuit ou sur route
V
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 37
Localisation : Auch

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:45

Bon j'ai regardé sur la mienne, et rien de tel... Donc c'est mauvais signe Mad
Est-ce que ta moto est sous Garantie ??

La marche à suivre de mon point de vue :
- Contact le vendeur, et tu te fais reprendre la moto (car une soudure qui casse ce n'est pas normal, tu as peut être d'autre !!!)

- Si le vendeur est pro il te la reprendra, et te remboursera ... tu en trouveras une autre, c'est plus sage.

- Si le vendeur est récalcitrant et ne veut rien savoir ... tu vas voir un expert en transportant la moto, je te déconseille fortement de rouler avec !!!

- Tu constaté le vice et recontacte le vendeur avec le petit rapport ...

- Si le vendeur ne veut toujours rien savoir, tu lance une procédure pour vice caché !! regarde dans ton contrat d'assurance de responsabilité civile ou habitation, il y a parfois une garantie pour ce genre de soucis. Moi je l'ai, je suis à la Maaf.

- Ensuite la procédure va se dérouler au tribunal...

Petite question, sur l'acte de vente, normalement il doit y avoir le kilométrage de la moto à la date de la vente. Utilise ce document pour prouver ta bonne foi comme quoi tu n'as pas roulé excessivement avec.

Deuxième question, as-tu roulé avec cette moto ?

Troisième question, regarde les clauses de garantie de la moto, en espérant qu'elle soit garantie !!!

Et enfin mon conseil perso, que je te conseil de suivre :

Cette moto à du être très mal traitée voir tombée pour avoir une telle fissure !!! Ne l'a garde pas, fait tout pour te la faire reprendre et rembourser. Car j'ai peur que se ne soit que la partie visible de l'iceberg ...
J'ai acheté une moto qui avait chuté et réparé ... j'ai chuté en perdant l'avant sur un gros freinage, lors de l'évaluation des dégâts chez le mécano, elle avait tubes de fourche et disques tordues... alors qu'une comme ça ne doit normalement pas provoquer ces dégâts...

on ne l'avait même pas vu !!! si il faut ce l'était avant la chute et c'est peut être une des causes de ma glissade...

Voilà Julien, je pense t'avoir tout dis et donné mes meilleurs conseils. Elle est certes belle ta machine, mais réparer cette soudure et la gardé n'est pas la meilleure chose. Débarrasse t'en et retrouve toi une moto plus saine Wink Wink Wink

Pour info, et si c'est pas indiscret, combien l'as tu payé et combien de kms ?
Revenir en haut Aller en bas
stef32
modérateur du forum
modérateur du forum
stef32


Messages : 672
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Corneillan

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:27

Nico même avec un particulier tu as une garantie contre vice caché de trois mois, il faut le savoir, quand tu sent un mec qui veut t'enfumer tu lui en parle et tu vois sa réaction, même un garage qui ne veux pas te faire de garantie l'aura dans l'os : c'est la loi !
Revenir en haut Aller en bas
badoum
plein pot en 1000



Messages : 1139
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 54
Localisation : 65

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:36

Rien d'autre a dire que ceci:

VICE CACHE? CE QUE DIT LA LOI
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 37
Localisation : Auch

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:01

Merci pour d'apporter vos précisions les gars.

Avec tout ça Julien tu peux y aller, tu as les armes
Revenir en haut Aller en bas
julien32
couché en 80 cm3
julien32


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : mirande

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:57

merci enormément a tous avec ca je vais savoir quoi lui répondre si il me cherche! Very Happy j'espere juste que ca ce passera bien et qu'il sera de bonne volonté.

ps: je n'ai jamais roulé avec (juste dans mon chemin) car je ne l'ai pas encore assurée a ce jour. elle a 48000 et des poussières et l'ancien (et premier) proprio la faisais entrerenir en concession (factures a l'appui).
Revenir en haut Aller en bas
badoum
plein pot en 1000



Messages : 1139
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 54
Localisation : 65

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 2:14

Nous sommes la pour nous entraidés quand il y a besoin Surprised

Donc, soit l'ancien proprio est un salopard et la martyrisée, sois c'est un défaut de fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
YODA
modérateur du forum
modérateur du forum
YODA


Messages : 829
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 38
Localisation : Le Castera (canton de Cadours)

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 5:20

Oui malheureusement cette moto a cartonné et a fait des wheeling. La fourche est bonne au moins?
Revenir en haut Aller en bas
YODA
modérateur du forum
modérateur du forum
YODA


Messages : 829
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 38
Localisation : Le Castera (canton de Cadours)

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 5:22

Voici un modele de letrre en cas de litige


Votre Prénom, NOM
Votre Adresse
Code Postal - Ville

Destinataire
Adresse du Destinataire
Code Postal - Ville


Paris, le Mardi 22 Janvier


Madame, Monsieur,

Nous avons conclu une transaction en date du (date à préciser) concernant l'achat par mes soins du véhicule (modele à préciser) immatriculé (numero immatriculation à préciser).

Or, suite à cet achat, j'ai eu le regret de constater un dysfonctionnement mécanique. De ce fait, j'ai porté le véhicule chez un garagiste (coordonnees à préciser) lequel m'a précisé que la panne provenait de (type de panne à préciser) et a établi un devis en conséquence ; devis s'élevant à (montant à préciser).

Par la présente, je tiens à vous rappeler que suivant le Code civil, le vendeur d'un véhicule d'occasion se doit de certifier à l'acquéreur que le bien qu'il revend est dénué de vice caché sous peine d'annulation de la vente.

Je vous serai donc gré de prendre en charge le montant total des réparations dans un délai de quinze jours. Dans le cas contraire, je porterai cette affaire à la connaissance de l'autorité compétente.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.


Signature
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 37
Localisation : Auch

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 6:52

Nickel le courrier Yoda !!!

Et c'est avec plaisir Julien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
badoum
plein pot en 1000



Messages : 1139
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 54
Localisation : 65

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:19

Oui mais ça c'est des modèles pré établis qui ne prennent pas en considération le phénomène, car la casse de la soudure n'existait pas lors de l'achat.
Je reste persuadé que le seul qui fera poids sera un expert, et que seule cette démarche fonctionnera, car elle est imparable.
Prends contact avec ton vendeur, tu lui expliques ce qu'il se passe, et que tu souhaites qu'il prenne en charge la réparation.
Il te dit oui, c'est cool...il te dit non, tu lui dit ok et tu te tais.
De la tu démarches l'expert, et tu lances une procédure appuyée par un professionnel...et tu fais la surprise a ton revendeur.
Tu peux même aller en faire part a la FFMC, et même a ton assureur qui normalement te couvre en cas de litiges juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
seb32
ce fait peur en 600
seb32


Messages : 685
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 46
Localisation : verlus (32)

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 6:03

Si tu veux Julien je te connais une ER6N et un SV 1000S de 2003 , 36000 km Wink a vendre !

Mais je prefererais que tu roules avec TA moto bien réparée qui vas bien !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 37
Localisation : Auch

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 6:33

Et moi j'ai un SV1000s boxer de 2006 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien32
couché en 80 cm3
julien32


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : mirande

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:14

merci si jamais je devais en acheter une autre je vous ferais signe:D et se sera un SV surement
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 37
Localisation : Auch

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:52

Tu as le choix maintenant lol.

Tu as contacté le vendeur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
julien32
couché en 80 cm3
julien32


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : mirande

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:34

je lui ais envoyer un mail avec les photos avant hier mais toujours pas de reponse donc demain matin je l'apelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 37
Localisation : Auch

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 1:23

Ok nickel. Mais fait tout pour qu'il te la reprenne. Tu en trouveras un autre facilement et dans ton budget. C'est pas les annonces qui manquent en plus de moi et Esm.

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
julien32
couché en 80 cm3
julien32


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : mirande

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 5:30

oui je vais essayer mais il risque de simplement de vouloir me la reparer
Revenir en haut Aller en bas
seb32
ce fait peur en 600
seb32


Messages : 685
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 46
Localisation : verlus (32)

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 5:56

si la réparation est bien faite, il n'y aura pas de problemes pour rouler avec par la suite !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 37
Localisation : Auch

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 6:26

Oui mais alors dans ce cas il faut tout contrôler sur la machine !!! Je serais pas étonné qu'il y ai d'autre fissures cachées, contrôler la fourche, les té les roulements ... Même la passer au marbre ne serait pas un luxe.

Enfin c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
julien32
couché en 80 cm3
julien32


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : mirande

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:10

oui et vu que il faut tout démonter pour faire la soudure ca sera l'occasion de tout controler. enfin affaire a suivre:D
Revenir en haut Aller en bas
julien32
couché en 80 cm3
julien32


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : mirande

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:21

bon je l'ai contacter et il c'est renseigné chez suzuki et c'est un problème connu chez eux mais ne le prennent pas en garantie donc il veut la porter chez suz pour qu'ils effectuent la réparation a sa charge bien sur! donc il va falloir que je me retape la route jusqu'a perigeux pour lui ramener:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 37
Localisation : Auch

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:21

Ah oui perigueux !!!! Bon c'est une bonne chose ... Tâche avant de l'emmener de faire un Check up complet pour être sur qu'il n'y a rien d'autre.

Sinon c'est une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien32
couché en 80 cm3
julien32


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : mirande

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:50

oui je vais me démonter le cadre et faire tout controler une fois réparer pour partir sur une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
seb32
ce fait peur en 600
seb32


Messages : 685
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 46
Localisation : verlus (32)

fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 5:50

Si tu comptes demonter le cadre completement , c'est dommage de pas voir avec ton concess qui t'en procure un et qu'il te l'envoi chez toi Neutral ! et tu repars avec un cadre pas bricolé comme ça ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fissure sur soudure cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur soudure cadre   fissure sur soudure cadre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fissure sur soudure cadre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Motards Gersois :: arret au stand :: méca-
Sauter vers: