Salut,
de retour de vacances et voici les premieres news sur les nouveautées 2012.
leger lifting pour le 1000 de chez honda.
Regard et suspensions
Un petit coup d’œil sur les photos réalisées par un concessionnaire chinois, qui n’ont pour l’instant rien d’officiel, suffisent a égrainer les différences entre le modèle 2011 et l’édition 2012 siglée « anniversaire ». On notera donc un léger « face-lift » à l’avant, un nouveau compteur entièrement digital, mais aussi l’arrivée de suspensions Showa à réglage simplifié et d’un fourche équipé du système « Big Piston Fork » (BPF).
Côté moteur, on attendra les infos officielles de Honda. Mais on peux d’ores et déjà noter que l’échappement reste identique au millésime précédent. Un signe qui ne trompe généralement pas.
Retouches mineures
Si l’ajout de suspensions à réglages affinés et simplifiés et de bonne augure, l’ensemble de ces modifications parait bien léger pour suivre les concurrentes que sont les Kawasaki ZX10R et BMW S1000RR, toutes deux plus puissantes, plus légères, et autrement mieux équipées en électronique. On est loin du coup d’éclat de 1992, lorsque la première 900 CBR, ultra légère, explosait la concurrence dès son arrivée en concession...
sources motomag.com
toutes les photos et videos sont
ICI