les Motards Gersois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Motards Gersois

La moto dans le Gers. Le rendez-vous incontournable des Motards en Gascogne et Midi-Pyrénées
 
les news des MGAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 108 le Mer 16 Oct 2024 - 19:32
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Circuit Paul Armagnac Nogaro
la météo
Essai SHOEI GT-Air Logolcm
Derniers sujets
» Toc toc, il y a quelqu'un ?
Essai SHOEI GT-Air Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 21:37 par Chris_32

» Manif contre les 80km/h
Essai SHOEI GT-Air Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:38 par Chris_32

» salut a tous si jamais y a encore du monde par ici
Essai SHOEI GT-Air Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:00 par Mikko

» ma monture
Essai SHOEI GT-Air Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 1:17 par spyderman

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Essai SHOEI GT-Air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ours
fier en 125
l'ours


Messages : 156
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Gimont

Essai SHOEI GT-Air Empty
MessageSujet: Essai SHOEI GT-Air   Essai SHOEI GT-Air Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 5:37

Hello toutes z'et tous ,

Je me permets de faire un petit CR sur le GT-Air après 2000 bornes .

Pour changer de caxm , mon cahier des charges était le suivant :
- intégral
- système de vérrouillage sans Double-D
- visière solaire
- poids pas trop important
- cache-nez
- bonnes notes aux crash-tests

Casque actuel : HJC IS-16

Reçu 2 jours avant de faire un périple dans les Cévennes Essai SHOEI GT-Air 763820 Laughing , je me fais 50 bornes vite fait pour aller chercher le pain histoire de me familiariser avec le maniement de la fermeture ( micrométrique ) et de la visière solaire .

Première impression : sa légèreté ( 1450 Grammes contre 1600 pour HJC )
A l'enfilage , les mousses neuves se tassent bien et le passage est plus aisé que dans un " Scorpion " ( pour ceusses qui connaissent )
Système de fermeture OK .
Le poids sur la tête ne se ressent pas ( confirmé en roulant , qlq soit la vitesse ( et même en battant la mesure comme un guitariste de Hard-Rock ))
Les bruits alentours sont estompés .

Bon , on roule .
Là , le moteur du flat Akrapovitchisé se fait beaucoup plus sourd . Le phénomène se confirme aussi au roulage et au passage des vitesses .
Pas mal de bruits ambiants sont ainsi réellement amoindris et ceux qui passent sont 1 ou 2 octaves plus bas .
Pas désagréable mais un peu déroutant au début .

Après 2000 bornes , mes impressions sont les suivantes :

Les aérations sont bien foutus mais quid de 3 positions d'entrées d'air , 2 suffisent ; pas de différence entre fermé et position intermédiaire . Ouvert , on sent un léger courant d'air sur le dessus du crâne , et c'est plutôt sympa . La ventilation globale parait efficace .

Le Pin-Lock est efficace et de taille importante ( presque la totalité de l'écran ) et comme ce dernier , bien dessiné il offre un champ de vision assez large , et assez bas . Pour le haut , léger bémol , mais j'y reviendrais .

L' écran se manipule bien , les crans passent sans problème et il est très agréable de rouler à basse vitesse sans le fermer complètement ( nouveau pour moi ! )
Une fois fermé , il rempli bien son office : pas de courant d'air , niveau sonore acceptable ( je ne mets jamais de bouchon ) facile à ouvrir .

L' écran solaire , lui , demande une certaine habitude , ne serait-ce que pour le trouver . Sinon , belles couleurs , il se fait vite oublier

Les mouvements sont aisés même avec du vent latérale . La sensation de légèreté se confirme .

La fermeture micrométrique est aisée à manipuler même avec des gants .

A mon goût , le cache-nez pourrait être un poil plus enveloppant .

Je reviens maintenant sur le bémol cité plus haut : la visibilité vers le haut .
Je chevauche d'habitude un 12 R donc une position relativement " assise " , en balade pèpère no problème , mais en mode arsouille et avec des positions ... disons moins académiques le haut du caxm me semble un poil trop bas , pas vraiment dérangeant me direz-vous mais , comme je me le faisais remarquer , je vous en fait part . A mon avis , pour une sportive , mieux vaut essayer le casque " en situation " pour éviter une mauvaise surprise .

Ben voila en gros mon ressenti .
Pour finir , y m'plait bien ce nouveau caxm

Essai SHOEI GT-Air Shoei-gt-air-wanderer-tc5-2275-p



L'ours



Revenir en haut Aller en bas
stef32
modérateur du forum
modérateur du forum
stef32


Messages : 672
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Corneillan

Essai SHOEI GT-Air Empty
MessageSujet: Re: Essai SHOEI GT-Air   Essai SHOEI GT-Air Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:12

Wahou super se CR merci ! Essai SHOEI GT-Air 179594
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 38
Localisation : Auch

Essai SHOEI GT-Air Empty
MessageSujet: Re: Essai SHOEI GT-Air   Essai SHOEI GT-Air Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:58

Ça c'est du CR !!!! Merci l'ours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai SHOEI GT-Air Empty
MessageSujet: Re: Essai SHOEI GT-Air   Essai SHOEI GT-Air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai SHOEI GT-Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau casque de chez SHOEI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Motards Gersois :: arret au stand :: accessoires, essaies, bon plans-
Sauter vers: