| Questions technique | |
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Auteur | Message |
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tinogers fier en 125
Messages : 135 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 30 Localisation : Tout prêt d'Auch
| Sujet: Questions technique Dim 31 Mar 2013 - 5:09 | |
| Salut !! Alors voilà je vous expose ce qui me semble être un problème. J'ai changé mon kit chaine il y a une 20aine de jours, j'ai fais à peut près 400km depuis. Je me suis rendu compte tout à l'heure que l'intérieur de la chaine présentait de la rouille à ce niveau là: J'ai pu lire sur le net que ça pouvait être à cause du sel mis sur les routes cet hiver, mais les routes ont été lavées par la pluie plusieurs fois... De plus je la graisse régulièrement (tous les mois). Donc j'aimerais savoir si ça vous ai déjà arrivé ? Si oui, comment avez vous fait pour la retirer (elle s'enleve assez facilement si on gratte avec un tournevis) mais je pense qu'elle va revenir. Deuxième p'tite question: j'ai paumé la vis (et son boulon) qui tenait la chicane de mon pot léovince SBK et celle-ci a bougée donc elle ne tient par rien. J'aimerais la retirer pour la remettre dans son emplacement et remettre une vis. Et là, pas moyen de la retirer. J'ai essayé avec une pince de tirer, ça bougeait pas. J'ai donc démonté le pot car j'avais lu sur internet qu'avec un manche à balais, on pouvait la pousser; mais il y a une plaque qui fait tout le diamètre du pot qui empèche (catalyseur ??). Une idée ? Merci beaucoups de votre aide | |
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lionel32 a fond en mob
Messages : 57 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 34 Localisation : Lanne-soubiran
| Sujet: Re: Questions technique Dim 31 Mar 2013 - 10:00 | |
| En ce qui concerne ta chaîne, j'ai entendu du dire qu'il fallait la laisser une nuit dans un bac d'huile de vidange .. Je n'est pas testé pour ma part ! Pour la chicane j'avais le même problème sur mon ancien bécane j'ai taper dessus avec un maillet comme pour la remettre ça la dégripé et c'est venu a force de tirer comme un âne ! Un ami c'est fabriqué un extracteur maison ! A voir si tu peut pas faire pareil ! | |
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tinogers fier en 125
Messages : 135 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 30 Localisation : Tout prêt d'Auch
| Sujet: Re: Questions technique Dim 31 Mar 2013 - 22:29 | |
| merci de ta réponse
Lorsque je tape sur la chicane elle s'enfonce a peine; alors j'y vais pas trop fort pour pas qu'elle ne se coince trop profondément.
J'ai vu qu'il existait des "tires forts" pour la retirer, ça doit être le même système qu'a fait ton ami. | |
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thuxi couché en 80 cm3
Messages : 84 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 43
| Sujet: Re: Questions technique Dim 31 Mar 2013 - 22:47 | |
| Sinon, tu balances du WD-40 ou tout autre dégrippant autour de ta chicane, tu laisses agir et avec une pince tu tires légèrement dessus de haut en bas pour ne pas la déformer . | |
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tinogers fier en 125
Messages : 135 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 30 Localisation : Tout prêt d'Auch
| Sujet: Re: Questions technique Lun 1 Avr 2013 - 2:07 | |
| J'ai mis du deggripant EIF sur le bord j'ai laissé reposer 2h mais elle veut pas bouger...
Lionel comment ton ami à fait pour sa pince ? Merci | |
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stef32 modérateur du forum
Messages : 672 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 49 Localisation : Corneillan
| Sujet: Re: Questions technique Lun 1 Avr 2013 - 8:37 | |
| Tinogers, pour la chicane, sans voir le montage je ne me prononcerais pas, par contre pour la chaîne ne t'inquiète pas, c'est juste que tu as roulé sous la pluie ou que tu as lavé la moto, l'eau à réussi à "toucher" un maillon et à fait son travail de rouille. C'est apparu 1 ou 2 jour après avoir utilisé la moto ? Ne t'embête surtout pas à le sortir : si la chaîne est sèche d'eau tu regraisse un peut et roule, c'st en fait la partie du maillon qui travaille le plus et c'est principalement cet endroit qui faut graisser, en fait sur les joint sa ne sert à rien en théorie puisque c'est des joints (CQFD) et sur l'exterieur des plaquettes non plus ! On en y met, moi y compris malgré ce que viens d'écrire, pour que les plaquettes ne rouillent pas en restant grasses et pour que l'extérieur des joints soient eux même gras (sa donne bonne conscience) Mais le principal est d'en avoir sur les rouleaux car c'est vraiment sa qui travaille et frotte métal sur métal, désolé lionnel32 mais le bac d'huile de vidange à proscrire car elle est d'une part chargée de merde et brûlée et le pire c'est quand tu vas rouler : prévoir une tenue de pluie parce que là sa vas dégorger ! | |
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tinogers fier en 125
Messages : 135 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 30 Localisation : Tout prêt d'Auch
| Sujet: Re: Questions technique Mar 2 Avr 2013 - 1:51 | |
| Merci pour ta réponse complète Stef. Je me suis pris la pluie quelques fois en effet avec ce temps pourris. Donc je la laisse comme ça et la graisserais plus régulièrement. | |
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badoum plein pot en 1000
Messages : 1139 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 54 Localisation : 65
| Sujet: Re: Questions technique Mar 2 Avr 2013 - 6:16 | |
| Je rejoins Stef pour la chaine, aucune inquiétudes a avoir, regraisse, roule et tout ira bien. Par contre, n'hésite pas a graisser après avoir rouler sous la pluie.
Pour la chicane, la vis btr c'est barrée et tu as la chicane qui a bougé et qui s'est mise légèrement en retrait ? | |
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tinogers fier en 125
Messages : 135 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 30 Localisation : Tout prêt d'Auch
| Sujet: Re: Questions technique Mar 2 Avr 2013 - 7:03 | |
| Dacc. Oui, elle a tourné et je lai un peu enfoncée en voulant la remettre comme il faut... | |
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YODA modérateur du forum
Messages : 829 Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 38 Localisation : Le Castera (canton de Cadours)
| Sujet: Re: Questions technique Mar 2 Avr 2013 - 7:25 | |
| - stef32 a écrit:
- Tinogers, pour la chicane, sans voir le montage je ne me prononcerais pas, par contre pour la chaîne ne t'inquiète pas, c'est juste que tu as roulé sous la pluie ou que tu as lavé la moto, l'eau à réussi à "toucher" un maillon et à fait son travail de rouille. C'est apparu 1 ou 2 jour après avoir utilisé la moto ? Ne t'embête surtout pas à le sortir : si la chaîne est sèche d'eau tu regraisse un peut et roule, c'st en fait la partie du maillon qui travaille le plus et c'est principalement cet endroit qui faut graisser, en fait sur les joint sa ne sert à rien en théorie puisque c'est des joints (CQFD) et sur l'exterieur des plaquettes non plus ! On en y met, moi y compris malgré ce que viens d'écrire, pour que les plaquettes ne rouillent pas en restant grasses et pour que l'extérieur des joints soient eux même gras (sa donne bonne conscience) Mais le principal est d'en avoir sur les rouleaux car c'est vraiment sa qui travaille et frotte métal sur métal, désolé lionnel32 mais le bac d'huile de vidange à proscrire car elle est d'une part chargée de merde et brûlée et le pire c'est quand tu vas rouler : prévoir une tenue de pluie parce que là sa vas dégorger !
Tout a fait vrai. rien a craindre c'est la limaille comme c'est neuf ça se rode et la limaille de fer se corode au contact de l'eau. Tu t'inquiètes pour rien! | |
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badoum plein pot en 1000
Messages : 1139 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 54 Localisation : 65
| Sujet: Re: Questions technique Mer 3 Avr 2013 - 0:54 | |
| La seule solution pour ta chicane (et ça m'est arriver quelques fois avec les Léovince):la pince multiprise ou étau et l'huile de coude en faisant jouer de haut en bas et de droite a gauche. | |
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tinogers fier en 125
Messages : 135 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 30 Localisation : Tout prêt d'Auch
| Sujet: Re: Questions technique Mer 3 Avr 2013 - 4:11 | |
| ça roule merci. Je lui ai fait une petite beauté hier et bien regraissé la chaîne et aujourd'hui, déjà moins de rouille ! Pour cette saloperie de chicane elle bouge pas d'UN poil ! j'ai beau avoir tout utilisé elle veut pas s'en aller. Je vais donc essayer de ma fabriquer un truc: une petite barre de métal accroché à un cable, je rentre la barre dans le pot, je la fait tourner pour que lorsque je tire le cable, ça tire la barre qui amène la chicane. | |
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