La Gopro c'est la reference ! efficace, solide beaucoup de revendeurs (pour faire jouer la garantie c'est mieux), beaucoup d'accessoires, la gopro HD2 est le bon compromis.
En qui me concerne je suis avec sa concurrente directe, la CONTOUR.
Même performances, forme cylindrique, même type de support et actuellement 2 modèles existent, possible de trouver les versions antérieures sur les sites de vente en ligne,
pour moi c'est la version GPS, non qu'elle fasse gps, mais parce qu'elle offre lors de la lecture de la vidéo, la vitesse réelle, l'altitude, et le tracé emprunté, a l’utilisateur de conserver ou non ces informations sur l'affichage lors de la mise en ligne.
Seul hic, achetée en ligne, seul revendeur proche de moi, le magasin Boulanger a Lescar (64), mais bon c'est a 45 bornes et je monte souvent sur Pau.
Les bas de gamme filme en HD720P / 60 FPS (229€ en moyenne).
Les hauts de gamme filme jusqu'a HD1080P / 60 FPS (399€)
A cela, rajouter le kits de fixation motorsport ventouse a 100€.
Après, il existe des marques alternatives qui fonctionne très bien et ce n'est pas forcément utile de mettre autant.
Regarde bien, le type d'angle de prise de vue (120° minimum), le top étant du 170° (grand angle), comme ça, ça permet d'avoir une vue 16/9ieme panoramique (a partir de 120° d'angle) qui loupe peu de choses lors de la prise vidéo.
Regarde si la marque est facile a trouver en magasin (pour la garantie) et si elle dispose des accessoires et fixations equivalente aux Gopro et Contour.
Avis sur l'utilisation en usage: toujours sympa d'immortaliser les virées solo ou groupe, de faire un petit montage sympa, et de faire partager.
Sur piste, si nous somme plusieurs, un régal de pouvoir se regarder tirer la bourre avec les potes.
Voila, j'espere que ça pourra t'aider un petit peu