Bon alors, reprenons :
"La semaine prochaine" : laquelle ? On peut avoir des dates ? Non ? Dommage..."l'Etat a demandé aux gendarmes" : Ah ? Pas aux policiers ? Donc, il n'y aura rien en "zone urbaine" (là où il y a le plus de deux roues motorisés) mais uniquement en "zone rurale" ?
"d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues" :Donc, des vélos aussi... Et pourquoi les motards, qui circulent avec un permis sur des véhicules homologués (enfin, normalement...) ne devraient-ils pas être contrôlés au même titre que n'importe qu'elle autre usager de la route ? Ils sont au-dessus des lois ? Un certificat médicale peut-être ?
En plus, c'est bien connu, c'est en hiver qu'on rencontre le plus de motards sur les routes... Quand il pleut, qu'il fait froid et que que les chaussée sont glissantes. Mais bien sûr...
De plus, j'aimerais bien savoir en quoi consiste ce fameux contrôle évoqué dans le message: si c'est le permis et la carte grise plus l'assurance, ça existe déjà (j'en ai déjà eu trois en cinq ans), donc rien de nouveau... si c'est un contrôle de la conformité du véhicule, je souhaite bien du plaisir aux représentants de l'ordre.
Ah ces chaînes......