Le rdv était prit depuis longtemps, et attendu par tous.
C'est donc avec un certain plaisir que j'allais retrouver mon acolyte habituel, retrouver Stif que je n'avais pas vu depuis un certain moment, et faire la connaissance de Mr William autre que par téléphone, et celle d'ESM et Stef32 (si je ne me trompe pas
)
Cet une expédition digne d'un team pro que celle ci, 2 barnum, tables, chaises, plancha, magrets, saucisses maison, ricard, coca, cawa, j'en passe.
Pour ma part, un trajet aller pas top puisque accompagné sur la majeure partie de celui ci par le brouillard.
A mon arrivée Stif, Nico, ESM et son fiston sont là, il est 8h50 et les festivités vont bientôt commencer pour ESM & Nico.
La pluie de la veille et le froid n'ont pas aider a ce qu'elle sèche, les 2 loustics vont donc êtres prudents.
Pendant ce temps j'aide Stif a finir l'installation du campement et il est l'heure pour moi de prendre la piste.
Un 1er tour tres lent histoire de constater que le revetement est bien...pourri
Humide et glissant comme si il y avait du givre, a peine toucher le frein arrière que la roue balais le bitume..mais ou est donc la piste ? se dit elle.
J’accélère un peu le rythme mais rien a faire, au 4ieme tour je sort, pas confiance du tout.
il est 10h et tout le monde est là ou presque, nous serons une douzaine pour manger, ça va déconner
Ça discute, ça tartaille, ça blague, l'ambiance est excellente avec en bruit de fond les moteurs qui commencent a rugir, preuve que la piste est séchante, d'ailleurs il est l'heure pour Stif d'y aller.
Puis ce sera mon tour, bein non, pas bon, je préfère zapper celle ci et attendre l’après midi et rouler l'esprit tranquille.
L'heure de l'apéro a sonné et la plancha est en train de chauffer, tout le monde se régale, un pur moment de bonheur
Surtout que les amis du 64 (Seb & Valy entre autres) et même un du pays basque viennent exprès.
14h, l'heure de nos pilotes en série 1 a sonnée, 14h25 c'est mon tour.
Pour cette série, la piste est parfaitement sèche, je vais donc essayé de m'approcher de mon meilleur chrono a Nogaro (1'52"6) et de m'y tenir.
J'avais ramollit un peu la détente et la compression pour voir ce que ça allait donner, non la moto n'est plus aussi vive, elle absorbe mieux, mais ça ne me convient pas.
Je n'attaquerais donc pas comme un idiot et me met du coup, a rouler au rythme ou je sent le mieux la machine.
Quelques erreurs de pilotage, un manque de concentration et une moto qui cherche la piste de la roue avant a chaque accélération en sortie de Caupenne me déstabilise.
J'en profite pour modifier mes points de cordes, mes zones de freinages, et monter d'un rapport sur les 2 courbes ou je sais qu'il me faut être en 3ieme (S du lac et virage de la ferme), et travailler ma ré-acceleration en sortie de courbe.
Bref une session en demie teinte, mais satisfaisante puisque, a ma grande surprise, mon objectif est atteint, 1'53 en régul'
La dernière de la journée sera écourtée au 3ieme tour, car je perds mon slider droit en pleine charge en sortant de Caupenne, alors que j'avais redurcit mes suspats et que je me sentais de nouveau a l'aise...se desinnait une belle bourre avec un ZX10R qui était a mon Q, alors que je venait de lui faire un inter dans la droit de Caupenne...dommage.
La journée se termine en regardant Stif en série 4 et ESM en série 1, on remballe tout et on se dit a la prochaine.
Merci a vous tous pour cette magnifique journée, avec ambiance, humour, bonne bouffe (même si je n'ai pas mangé, mais mon fils a apprécié
)...content d'avoir fait la connaissance d'autres membres du forum et quand vous voulez pour en remettre une
A bientôt