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YODA
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YODA


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MessageSujet: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 4:45

comme on est tous des passionnés de moto, et aussi des fois de mécanique moto, ce serait bien de savoir à quoi vous vidangez vos bécanes et quels sont vos retours d’expérience ( patinage embrayage a froid, cliquetis, conso, chauffe...)

Je commence:

-motul 5100 10w50 semi synthèse a 40 e les 4 litres. Cher mais bien, et ma Bm en gloutonne.

-Des fois de la Leclerc extralub a la pas cher (il parrait que c'est la meilleur d'après pleins de test). : tres bien mais léger patinage a froid et bruit de soupape a froid (sur ma honda )

-La carrefour 10w40 semi synthèse a 7 e les 2 litres: il parrait que c'est de la très bonne aussi d'après moto mag (ma bible)

A vous les motards mécanos
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YODA
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YODA


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MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:43

Concernant le choix de l'huile:

L'huile moteur
Elle doit être adaptée au moteur (4 temps ou 2 temps) et avoir la viscosité requise (15W40, 15W50, etc.). Elle peut être synthétique ou semi-synthétique : à vous de voir ce qui est le plus adapté à votre moto (livret technique, concessionnaire).

La quantité d’huile doit être comprise entre le niveau upper et lower quand la moto est maintenue droite (attention au trottoir en pente qui fausse la mesure). Mettre trop d’huile nuit au bon fonctionnement de la moto mais un manque d'huile endommage gravement un moteur. Un moteur « serré » est bon à mettre à la casse.

On doit faire la vidange tous les 6 000 km, surtout en ville où les petits trajets ne laissent pas la possibilité à l’huile d’atteindre la fluidité nécessaire.


Ne montez jamais dans les tours quand la moto est froide, attendez au moins 2 kilomètres avant « d’ouvrir les gaz ». Quand un moteur est froid le ralenti n'est pas stable. En outre, vous userez moins les cylindres, car quand l'huile est chaude, elle lubrifie mieux.

Les huiles sont classées en fonction de leur viscosité par le grade SAE (Society of American Engineers) à froid et à chaud.
Par exemple, pour une huile SAE 15W-40, on peut obtenir 2 informations :

- Le grade à froid, soit 15 dans la cas présent suivi de la lettre W pour Winter (hiver)
- Le grade à chaud, soit 40 dans le cas présent.
Moins le grade à froid est élevé, plus l'huile est fluide à des températures basses ou négatives. Le moteur démarre aisément et offre de meilleures performances.
Plus le grade à chaud est élevé, plus l'huile est visqueuse dans les hautes températures. Le moteur est bien lubrifié, donc protégé lors d'utilisations brutales.
Une huile SAE 15W-40 permet une large plage d'utilisation. Elle est idéale pour des températures comprises entre -10°C et +40°C.
Attention de bien vérifier la viscosité requise par votre moto. Elle est indiquée dans votre livret technique mais vous pouvez aussi trouver cette information dans la Revue Moto Technique consacrée à votre moto.


Les moteurs de moto sont soumis à des régimes de rotation très élevés et ce plus particulièrement dans les compétions.
Pour votre moto : huile moteur moto ou huile moteur auto
Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto, et ce jusqu'à 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de votre moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment, bien sûr, où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.

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Nioky
maitrise en 750
Nioky


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Age : 38
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MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 4:04

Ipone super katana 10W50 pour la mienne. Additif extra pour préserver au mieux l'embrayage. Huile dite de "semi compétition" faisant de la piste c'est ce qu'il faut.
64€ les 4 litres sur ps performance.
10w50 : 10 pour faciliter le démarrage a froid et 50 pour éviter de bouffer de l'huile (twin jap oblige).
Résultat très satisfait, j'utilisais de la Motul 300V avant, changé sur les conseils de mon pote mécano car soucis de bruit dans le moteur et l'embrayage. Depuis plus rien, sauf quand la moto n'a pas tourné depuis un moment, les cloches de l'embrayage cognent mais rien de grave, c'est normal (4 eme main et 40000 kms).

Voila pour moi ;-)
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