les Motards Gersois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Motards Gersois

La moto dans le Gers. Le rendez-vous incontournable des Motards en Gascogne et Midi-Pyrénées
 
les news des MGAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mar 17 Nov 2020 - 7:45
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Circuit Paul Armagnac Nogaro
la météo
Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Logolcm
Derniers sujets
» Toc toc, il y a quelqu'un ?
Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 21:37 par Chris_32

» Manif contre les 80km/h
Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:38 par Chris_32

» salut a tous si jamais y a encore du monde par ici
Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:00 par Mikko

» ma monture
Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 1:17 par spyderman

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma 1ere bécane!...Seven Fifty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tybreizh32
ce traine en PW
tybreizh32


Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 56
Localisation : Lombez

Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Empty
MessageSujet: Ma 1ere bécane!...Seven Fifty   Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 3:49

Salut tous,
j'ai donc finalement opté pour la raison (mon assureur m'y a bien aidé!! Laughing )

J'ai jeté mon dévolu sur une Honda CB750F2 Seven Fifty de Mai 1992, avec 37600kms à la date de l'achat tout ça pour 1600 euros.

C'est avec une certaine appréhension que je l'ai ramenée de Tarbes, le temps etait moyen en ce 15 décembre 2012, de la pluie du vent, et quelques eclaircies.
Content d'arriver sans soucis à la maison, mais surtout hyper heureux de l'avoir ce permis cheers

bon allez, quelques photos:

Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Sf3
Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Sf4
Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Sf1
Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Sf2

j'ai ajouté donc le top case pour deux casques, la bulle devant.
et depuis ces photos, j'ai mis aussi des embouts de guidon, ainsi que des tampons pare cylindres (qu'un collegue m'a donné, Merci Didier! )

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef32
modérateur du forum
modérateur du forum
stef32


Messages : 672
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Corneillan

Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere bécane!...Seven Fifty   Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:40

Félicitation pour ton permis, la mémé à l'air propre pour son age cheers par contre le top case Ma 1ere bécane!...Seven Fifty 376650 désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nioky
maitrise en 750
Nioky


Messages : 977
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 37
Localisation : Auch

Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere bécane!...Seven Fifty   Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:33

Ça c'est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
badoum
plein pot en 1000



Messages : 1139
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 54
Localisation : 65

Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere bécane!...Seven Fifty   Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 1:15

Rien a redire sur cette bécane, normal, c'est du Honda cheers
Revenir en haut Aller en bas
YODA
modérateur du forum
modérateur du forum
YODA


Messages : 829
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 38
Localisation : Le Castera (canton de Cadours)

Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere bécane!...Seven Fifty   Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:29

A mon tour : j'ai moi aussi une 2 ème moto fonctionnelle pour aller bosser ( une Transalp) et j'avais un temps pensé à la seven fifty.
c'est réputé très fiable ( pas increvable mais presque ) si on l'entretien régulièrement. la tienne a fini son rodage. Very Happy
La tienne elle est propre (enfin daprès les photos: pas de corrosion visible sur le collecteur, silencieux d'origine,retros, pas de rayures ni grosses bosses diverses)
Pour le top case c'est un super accesooire, surtout GIVI c'est de la bonne came (je parle pour les monokey)
Pense a surveiller les amortos arrière c'est la maladie (ils vivent pas vieux là dessus) ainsi que la conso d'huile si trop fluide.
Bonne route sur cette bonne bète
Revenir en haut Aller en bas
tybreizh32
ce traine en PW
tybreizh32


Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 56
Localisation : Lombez

Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere bécane!...Seven Fifty   Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 7:55

Salut tous,,
elle a 21 ans, marche bien, mais elle a quand même quelques marques du temps.
Quelques points de corrosion sur les silencieux sur les parties non visibles, les clignos et le guidon ne sont pas d'origine, et par endroits, la peinture n'est pas fraiche niveau moteur.

Après on m'a dit qu'elle etait plutot saine, elle est passée au banc de puissance et sort 75cv(sortie de boite je pense), le technicien m'a dit que les courbes etaient regulieres et equilibrées pour chaque cylindre.

j'ai prevu la vidange et les plaquettes de frein pour ce week end si tout va bien.
Pas eu de soucis avec en 5300 kms, juste les charbons de démarreur changés.

Pour le top case, j'avoue que moi non plus je suis pas fan de l'esthetique, mais par contre qu'est ce que c'est pratique, celui là prend deux casques integraux, ou un bon sac de courses!! Very Happy

Bref je la trouve parfaite pour debuter (bon en même temps je ne connais que celle ci et un peu ER6 de la moto ecole).
Le passager est bien installé (j'ai mis le dosseret sur le top case depuis les photos)

Enfin pour les amortos je surveillerai, y a un petit mecanos qui est artiste pour les reconditionner sur le gers, je ne sais plus son nom, je redemanderai, il fait surement pas que les showas.

Pour la fluidité de l'huile, je savais pas, merci pour l'info Wink

Bref la seven c'est du rustique, mais c'est vrai que c'est solide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere bécane!...Seven Fifty   Ma 1ere bécane!...Seven Fifty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere bécane!...Seven Fifty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La toute 1ère a Badoum
» CBR 1000 F dual cbs comme 1ere moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Motards Gersois :: vous et votre brélou :: vos breles-
Sauter vers: