les Motards Gersois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Motards Gersois

La moto dans le Gers. Le rendez-vous incontournable des Motards en Gascogne et Midi-Pyrénées
 
les news des MGAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mar 17 Nov 2020 - 7:45
Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Circuit Paul Armagnac Nogaro
    la météo
    Questions technique Logolcm
    Derniers sujets
    » Toc toc, il y a quelqu'un ?
    Questions technique Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 21:37 par Chris_32

    » Manif contre les 80km/h
    Questions technique Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:38 par Chris_32

    » salut a tous si jamais y a encore du monde par ici
    Questions technique Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:00 par Mikko

    » ma monture
    Questions technique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 1:17 par spyderman

    Avril 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930     
    CalendrierCalendrier
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Questions technique

    Aller en bas 
    +2
    lionel32
    tinogers
    6 participants
    AuteurMessage
    tinogers
    fier en 125



    Messages : 135
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Tout prêt d'Auch

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 5:09

    Salut !!

    Alors voilà je vous expose ce qui me semble être un problème.

    J'ai changé mon kit chaine il y a une 20aine de jours, j'ai fais à peut près 400km depuis.

    Je me suis rendu compte tout à l'heure que l'intérieur de la chaine présentait de la rouille à ce niveau là:

    Questions technique V05321


    J'ai pu lire sur le net que ça pouvait être à cause du sel mis sur les routes cet hiver, mais les routes ont été lavées par la pluie plusieurs fois... De plus je la graisse régulièrement (tous les mois).

    Donc j'aimerais savoir si ça vous ai déjà arrivé ? Si oui, comment avez vous fait pour la retirer (elle s'enleve assez facilement si on gratte avec un tournevis) mais je pense qu'elle va revenir.

    Deuxième p'tite question: j'ai paumé la vis (et son boulon) qui tenait la chicane de mon pot léovince SBK et celle-ci a bougée donc elle ne tient par rien. J'aimerais la retirer pour la remettre dans son emplacement et remettre une vis.
    Et là, pas moyen de la retirer. J'ai essayé avec une pince de tirer, ça bougeait pas. J'ai donc démonté le pot car j'avais lu sur internet qu'avec un manche à balais, on pouvait la pousser; mais il y a une plaque qui fait tout le diamètre du pot qui empèche (catalyseur ??).

    Une idée ?



    Merci beaucoups de votre aide Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    lionel32
    a fond en mob
    lionel32


    Messages : 57
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 34
    Localisation : Lanne-soubiran

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:00

    En ce qui concerne ta chaîne, j'ai entendu du dire qu'il fallait la laisser une nuit dans un bac d'huile de vidange .. Je n'est pas testé pour ma part !
    Pour la chicane j'avais le même problème sur mon ancien bécane j'ai taper dessus avec un maillet comme pour la remettre ça la dégripé et c'est venu a force de tirer comme un âne ! Un ami c'est fabriqué un extracteur maison ! A voir si tu peut pas faire pareil !
    Revenir en haut Aller en bas
    tinogers
    fier en 125



    Messages : 135
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Tout prêt d'Auch

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:29

    merci de ta réponse

    Lorsque je tape sur la chicane elle s'enfonce a peine; alors j'y vais pas trop fort pour pas qu'elle ne se coince trop profondément.

    J'ai vu qu'il existait des "tires forts" pour la retirer, ça doit être le même système qu'a fait ton ami.
    Revenir en haut Aller en bas
    thuxi
    couché en 80 cm3



    Messages : 84
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 43

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:47

    Sinon, tu balances du WD-40 ou tout autre dégrippant autour de ta chicane, tu laisses agir et avec une pince tu tires légèrement dessus de haut en bas pour ne pas la déformer .
    Revenir en haut Aller en bas
    tinogers
    fier en 125



    Messages : 135
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Tout prêt d'Auch

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 2:07

    J'ai mis du deggripant EIF sur le bord j'ai laissé reposer 2h mais elle veut pas bouger...

    Lionel comment ton ami à fait pour sa pince ?
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    stef32
    modérateur du forum
    modérateur du forum
    stef32


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/06/2011
    Age : 49
    Localisation : Corneillan

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:37

    Tinogers, pour la chicane, sans voir le montage je ne me prononcerais pas, par contre pour la chaîne ne t'inquiète pas, c'est juste que tu as roulé sous la pluie ou que tu as lavé la moto, l'eau à réussi à "toucher" un maillon et à fait son travail de rouille. C'est apparu 1 ou 2 jour après avoir utilisé la moto ? Ne t'embête surtout pas à le sortir : si la chaîne est sèche d'eau tu regraisse un peut et roule, c'st en fait la partie du maillon qui travaille le plus et c'est principalement cet endroit qui faut graisser, en fait sur les joint sa ne sert à rien en théorie puisque c'est des joints (CQFD) et sur l'exterieur des plaquettes non plus ! On en y met, moi y compris malgré ce que viens d'écrire, pour que les plaquettes ne rouillent pas en restant grasses et pour que l'extérieur des joints soient eux même gras (sa donne bonne conscience) Mais le principal est d'en avoir sur les rouleaux car c'est vraiment sa qui travaille et frotte métal sur métal, désolé lionnel32 mais le bac d'huile de vidange à proscrire car elle est d'une part chargée de merde et brûlée et le pire c'est quand tu vas rouler : prévoir une tenue de pluie parce que là sa vas dégorger !
    Revenir en haut Aller en bas
    tinogers
    fier en 125



    Messages : 135
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Tout prêt d'Auch

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 1:51

    Merci pour ta réponse complète Stef. Je me suis pris la pluie quelques fois en effet avec ce temps pourris. Donc je la laisse comme ça et la graisserais plus régulièrement.
    Revenir en haut Aller en bas
    badoum
    plein pot en 1000



    Messages : 1139
    Date d'inscription : 09/10/2010
    Age : 54
    Localisation : 65

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 6:16

    Je rejoins Stef pour la chaine, aucune inquiétudes a avoir, regraisse, roule et tout ira bien.
    Par contre, n'hésite pas a graisser après avoir rouler sous la pluie.

    Pour la chicane, la vis btr c'est barrée et tu as la chicane qui a bougé et qui s'est mise légèrement en retrait ?
    Revenir en haut Aller en bas
    tinogers
    fier en 125



    Messages : 135
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Tout prêt d'Auch

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:03

    Dacc. Oui, elle a tourné et je lai un peu enfoncée en voulant la remettre comme il faut...
    Revenir en haut Aller en bas
    YODA
    modérateur du forum
    modérateur du forum
    YODA


    Messages : 829
    Date d'inscription : 24/03/2010
    Age : 38
    Localisation : Le Castera (canton de Cadours)

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:25

    stef32 a écrit:
    Tinogers, pour la chicane, sans voir le montage je ne me prononcerais pas, par contre pour la chaîne ne t'inquiète pas, c'est juste que tu as roulé sous la pluie ou que tu as lavé la moto, l'eau à réussi à "toucher" un maillon et à fait son travail de rouille. C'est apparu 1 ou 2 jour après avoir utilisé la moto ? Ne t'embête surtout pas à le sortir : si la chaîne est sèche d'eau tu regraisse un peut et roule, c'st en fait la partie du maillon qui travaille le plus et c'est principalement cet endroit qui faut graisser, en fait sur les joint sa ne sert à rien en théorie puisque c'est des joints (CQFD) et sur l'exterieur des plaquettes non plus ! On en y met, moi y compris malgré ce que viens d'écrire, pour que les plaquettes ne rouillent pas en restant grasses et pour que l'extérieur des joints soient eux même gras (sa donne bonne conscience) Mais le principal est d'en avoir sur les rouleaux car c'est vraiment sa qui travaille et frotte métal sur métal, désolé lionnel32 mais le bac d'huile de vidange à proscrire car elle est d'une part chargée de merde et brûlée et le pire c'est quand tu vas rouler : prévoir une tenue de pluie parce que là sa vas dégorger !

    Tout a fait vrai.
    rien a craindre c'est la limaille comme c'est neuf ça se rode et la limaille de fer se corode au contact de l'eau.
    Tu t'inquiètes pour rien!
    Revenir en haut Aller en bas
    badoum
    plein pot en 1000



    Messages : 1139
    Date d'inscription : 09/10/2010
    Age : 54
    Localisation : 65

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:54

    La seule solution pour ta chicane (et ça m'est arriver quelques fois avec les Léovince):la pince multiprise ou étau et l'huile de coude en faisant jouer de haut en bas et de droite a gauche.
    Revenir en haut Aller en bas
    tinogers
    fier en 125



    Messages : 135
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Tout prêt d'Auch

    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 4:11

    ça roule merci. Je lui ai fait une petite beauté hier et bien regraissé la chaîne et aujourd'hui, déjà moins de rouille !

    Pour cette saloperie de chicane Very Happy elle bouge pas d'UN poil ! j'ai beau avoir tout utilisé elle veut pas s'en aller. Je vais donc essayer de ma fabriquer un truc: une petite barre de métal accroché à un cable, je rentre la barre dans le pot, je la fait tourner pour que lorsque je tire le cable, ça tire la barre qui amène la chicane.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Questions technique Empty
    MessageSujet: Re: Questions technique   Questions technique Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Questions technique
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » la machine a controle technique

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    les Motards Gersois :: arret au stand :: méca-
    Sauter vers: