les Motards Gersois

La moto dans le Gers. Le rendez-vous incontournable des Motards en Gascogne et Midi-Pyrénées
 
les news des MGAccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Mar 23 Juil 2013 - 9:25
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Circuit Paul Armagnac Nogaro
la météo
Derniers sujets
» Manif contre les 80km/h
Mar 6 Mar 2018 - 22:38 par Chris_32

» salut a tous si jamais y a encore du monde par ici
Mar 11 Avr 2017 - 10:00 par Mikko

» ma monture
Jeu 26 Jan 2017 - 1:17 par spyderman

» ROULAGE PISTE 2015
Mar 10 Nov 2015 - 6:12 par Thib'

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 moto guzzi Gran Turismo 16 S

Aller en bas 
AuteurMessage
william
administrateur du forum
avatar

Messages : 1281
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : Treinta y dos

MessageSujet: moto guzzi Gran Turismo 16 S   Ven 15 Oct 2010 - 6:36

Bien que le nom de Guzzi sonne comme un bon vin au caractère d’autrefois, un peu plus de peps et surtout de force dans sa grosse routière ne serait pas de refus. Mais pas question de servir un cocktail Monster-tonic façon discothèque ; restons dans un salon de moquette et de cigares. D’ailleurs, Guzzi a le moteur qu’il faut en stock et il est grand temps de le greffer sur la voyageuse de Mandello. Voici donc la Norge 1200 8V, dont l’incontournable V-Twin transversal se coiffe de culasses à 4 soupapes par cylindre. Une poignée de couple est offerte dans l’opération, et surtout une dizaine de canassons en plus se sont reproduits dans l’écurie. Cette nouvelle Norge profite ainsi de 102 chevaux au régime de 7 000 tr/mn. De quoi assurer des relances plus vigoureuses doublé d’une conduite plus sympathique.


Nouveau moteur, nouvelle célérité ? Pas seulement grâce à lui, mais également aux autres modifications. Les ressorts de fourche sont remplacés pour une meilleure réponse de l’amortissement et des qualités de vivacité en courbes accrues. Le carénage est redessiné pour augmenter d’un cran le niveau de protection et améliorer le refroidissement du bicylindre. Assis à 800 mm du sol, le pilote profite d’un tableau de bord rapproché, d’une prise 12 V et de poignées chauffantes. Coté transmission, on retrouve la boite à 6 rapports et le bras oscillant doté de la technologie CRAC (Compact Reactive Shaft Drive), la version italienne du Paralever de BMW ; arbre + cardan et effet anti-couple intégré dans le monobras.
Plus puissante, plus protectrice, mieux équipée, plus lourde (5 kg), la Guzzi Norge 1200 8V peut-elle déchoir la BMW R 1200 RT de son trône ? Pas sûr, mais le charme italien est plus passionnel que l’efficacité (et la rigueur) allemande.
(source moto planete)


c'est pas le tera lever de kawa mais bon...

_________________
Vieux motard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-gersois.motards.net
badoum
plein pot en 1000


Messages : 1139
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 48
Localisation : 65

MessageSujet: Re: moto guzzi Gran Turismo 16 S   Ven 15 Oct 2010 - 6:42

Guzzi ne m'a jamais attiré, non, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
william
administrateur du forum
avatar

Messages : 1281
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : Treinta y dos

MessageSujet: Re: moto guzzi Gran Turismo 16 S   Ven 15 Oct 2010 - 6:44

moi non plus je t'avoue, mais ce sont des super routieres.

_________________
Vieux motard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-gersois.motards.net
badoum
plein pot en 1000


Messages : 1139
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 48
Localisation : 65

MessageSujet: Re: moto guzzi Gran Turismo 16 S   Ven 15 Oct 2010 - 6:47

Je suppose que oui, mais le design de leur motos, et l'emplacement du VTWIN en longitudinal ne me plait guère.
Revenir en haut Aller en bas
william
administrateur du forum
avatar

Messages : 1281
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : Treinta y dos

MessageSujet: Re: moto guzzi Gran Turismo 16 S   Ven 15 Oct 2010 - 6:50

donc effet de couple a l'acceleration...

_________________
Vieux motard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-gersois.motards.net
badoum
plein pot en 1000


Messages : 1139
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 48
Localisation : 65

MessageSujet: Re: moto guzzi Gran Turismo 16 S   Ven 15 Oct 2010 - 6:54

Oui plus le cardan c'est sur que tu dois le sentir au guidon quand tu ouvres.
Revenir en haut Aller en bas
william
administrateur du forum
avatar

Messages : 1281
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : Treinta y dos

MessageSujet: Re: moto guzzi Gran Turismo 16 S   Ven 15 Oct 2010 - 6:55

et a l'arret t'as pas interet a mettre un coup de gazz si tu veut pas te retrouver a terre No

_________________
Vieux motard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-gersois.motards.net
badoum
plein pot en 1000


Messages : 1139
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 48
Localisation : 65

MessageSujet: Re: moto guzzi Gran Turismo 16 S   Ven 15 Oct 2010 - 7:06

Oué, quoi qu'on dise pour moi le déséquilibre des cylindres doit se sentir.
Revenir en haut Aller en bas
YODA
modérateur du forum
modérateur du forum
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Castera (canton de Cadours)

MessageSujet: Re: moto guzzi Gran Turismo 16 S   Sam 6 Nov 2010 - 5:01

Moi j avais essayé la 1200 Stelvio chez Salles. Bas franchement le caractere moteur est genial! Ca tremble, ca arrache en bas... moi j aime assez ca ressemble pas mal au flat BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: moto guzzi Gran Turismo 16 S   

Revenir en haut Aller en bas
 
moto guzzi Gran Turismo 16 S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Motards Gersois :: événements et actualités-
Sauter vers: